Livres d’artiste

  • Voyage à Skjolden
  • 2016
  • Kenneth White & Marie-Claude White
  • Éditions Blaizot, Paris
  • 210 x 220 mm
  • 10 poèmes et 10 photographies
  • 70 exemplaires numérotés sur papier de Rives, signés par l’auteur et l’artiste.
  • Venetian Sketches
  • 2000
  • Kenneth White & Chan Ky-Yut
  • Éditions Gloucester, Lyric
  • 430 x 420 mm
  • Texte original de l’auteur
  • 9 encres et aquarelles originales, calligraphie cursive chinoise peinte à la main par l’artiste.
  • Tirage : 5 ex. sur vélin de Rives blanc signés par l’auteur et l’artiste.
  • La Tour à Tübingen
  • 2000
  • Kenneth White & Jean Cortot
  • Traduction Marie-Claude White
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 540 x 200 mm
  • Édition originale du poème.
  • 5 pages en accordéon graphiées à 5 exemplaires variants,
    ornées de 2 vignettes sur chine, chemise, coffret.
  • Tirage : 5 ex. numérotés de I à V sur papier à la cuve de Sennelier, signés par l’auteur et l’artiste.
  • Stockholm
  • 2000
  • Kenneth White&Jean Cortot
  • Traduction Marie-Claude White
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 540 x 200 mm
  • 5 pages en accordéon graphiées à 4 exemplaires variants,
  • ornées de 2 vignettes sur chine, chemise, coffret.
  • Tirage : 4 ex. numérotés de I à IV sur papier à la cuve de Sennelier, signés par l’auteur et l’artiste.
  • Dernières nouvelles de la rue du Dôme
  • 1999
  • Kenneth White & Bertrand Dorny
  • 180,8 x 145 mm
  • Série « In memoriam Baudelaire ».
  • 8 feuilles en dépliant sous emboîtage décoré.
  • Texte original manuscrit illustré de pochoirs, papiers calque et collages.
  • Tirage : 5 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Codex oceanicus
  • 1999
  • Kenneth White & Richard Texier
  • Éditions Robert & Lydie Dutrou
  • 550 x 440 mm
  • Avec 7 eaux fortes.
  • Présenté en feuilles sous emboîtage.
  • Tirage : 75 ex. dont 7 (1 à 7) enrichis d’un original, 38 (8 à 45), 20 justifiés (E.A.I à E.A.XX) et 10 (A à J),
  • tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Corsica, l’itinéraire des rives et des monts
  • 1998
  • Kenneth White & Jacqueline Ricard
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Les Bibliophiles de France
  • 210 x 290 mm
  • Sous couverture rempliée, chemise emboîtage toile.
  • Illustré de gravures au carborundum.
  • Tirage : 145 ex., 30 suites de gravures.
  • Tous les exemplaires sont signés par l’artiste.
  • Le Carnet paléarctique
  • 1998
  • Kenneth White & Anne Slacik.
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Rémy Maure, Paris
  • 200 x 290 mm
  • 5 peintures originales.
  • Édition originale des 9 poèmes de l’auteur
  • En feuilles sous emboîtage carton gris et bleu.
  • Tirage : 20 ex. sur vélin pur coton BFK de Rives, signé par l’auteur et l’artiste.
  • Une idée du Nord
  • 1997
  • Kenneth White & Jacqueline Ricard
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions La Cour pavée
  • 260 x 154 mm
  • Emboîtage papier épais.
  • 3 poèmes de l’auteur & Gravures de l’artiste.
  • Tirage : 40 ex. dont 35 (1 à 35) numérotés et signés par l’auteur et l’artiste et 5 H.C. (HCI à HCV).
  • En outre, il a été fait un tirage de chaque gravure signé et numéroté de I à XV.
  • Lettre de la mer Noire / Black Sea Letter
  • 1997
  • Kenneth White & Jean-Claude Loubières
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Guildford, Circle Press.
  • Édition bilingue.
  • 214 x 304 mm
  • Illustrations et lettrage à la paraffine chaude par l’artiste.
  • Couverture noire cartonnée.
  • Tirage : 60 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Cinq lettres atlantiques
  • 1997
  • Kenneth White & Roger Cochard
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Collectif Livre objet
  • 300 x 215 mm
  • 5 gravures en couleurs, couverture rempliée.
  • Tirage : 30 ex. dont 4 H.C. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Sur la lande de Rannoch
  • 1996
  • Kenneth White & Jacqueline Ricard
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Raina Lupa
  • 172 x 271 mm
  • Livre en accordéon, couverture cartonnée à rabat.
  • Une gravure originale de l’artiste.
  • Tirage : 35 ex. (1 à 35) dont (en fait : plus) 5 H.C. (I à V).
  • Les Pierres atlantiques
  • 1996
  • Kenneth White & Jean-Jacques Ostier
  • Éditions Éric Lefebvre
  • 420 x 345 mm
  • Couverture emboîtage.
  • 8 gravures de l’artiste.
  • Tirage : 40 ex. sur vélin d’Arches dont 10 H.C. signés par l’auteur, l’artiste et l’éditeur.
  • La Danse du chamane sur le glacier
  • 1996
  • Kenneth White & Jorge Camacho
  • Éditions L’instant perpétuel, Rouen
  • 226 x 224 mm
  • Livre broché, couverture rempliée.
  • Eau-forte en couleurs du frontispice de l’artiste.
  • Tirage : 750 ex. dont 75 sur vélin d’Arches signés par l’auteur 
  • 7 (1 à 7) chacun avec l’eau-forte,
  • 1 dessin original signé du peintre et un manuscrit autographe de l’auteur ; 68 ( (8 à 75) avec l’eau-forte.
  • Correspondances
  • 1996
  • Kenneth White & Jean-Michel Renaudin
  • Éditions de l’Hélianthème
  • Édition bilingue
  • 395 x 330 mm
  • Correspondance imaginaire entre l’auteur et Walt Whitman (mort en 1892), 9 photographies originales de l’artiste .
  • Tirage : 99 ex. dont 45 en français (n° pairs), 45 pour le texte en anglais (n° impairs) et 9 H.C. Texte imprimé à la main sur japon nacré par Michel Caine, boîte toile.
  • Les Bijoux
  • 1996
  • Kenneth White & Ronald King
  • Libre traduction de Kenneth White
  • Éditions Guildford, Circle Press
  • 180 x 282 mm
  • Feuille de papier noir repliée au format de la couverture cartonnée, emboîtage gris.
  • Texte du poème de Baudelaire en français
  • Dessins de l’artiste imprimés en creux dans le papier noir.
  • Tirage : 50 ex. numérotés et signés par l’artiste.
  • Rivages d’Occident
  • 1994
  • Kenneth White & Jean Miotte
  • Éditions Robert et Lydie Dutrou
  • 340 x 540 mm
  • Adapté du poème latin Ora Maritima d’Avienus.
  • En feuilles, chemise rhodoïd, emboîtage.
  • 7 eaux-fortes de l’artiste.
  • Tirage : 105 ex. dont 25 numérotés de 1 à 25 enrichis d’un monotype, 80 de 26 à 105.
  • En outre 30 E.A. (I à XX) et 10 réservés aux artisans du livre (A à J).
  • Le Livre des roches et des nuages
  • 1994
  • Kenneth White & Raffi Kaiser
  • Imprimerie Nationale, Paris
  • 520 x 350 mm
  • Présenté en feuilles, chemise, emboîtage.
  • 72 dessins originaux à l’encre et au crayon de l’artiste. 24 tryptiques se déplient pour former un long paysage. Les textes imprimés sur calques se superposent aux dessins qui s’inspirent du séjour de l’artiste au Japon.
  • Tirage : 140 ex. dont 70 signés, numérotés par l’auteur et l’artiste (50 : 1 à 50 et 20 : HC1 à HC20).
  • Onze vues des Pyrénées
  • 1994
  • Kenneth White & Serge Saunière
  • Éditions Pousse-Caillou
  • 450 x 560 mm
  • En feuilles dans une boite toilée, une carte des Pyrénées contrecollée sur la couverture de la boîte.
  • 11 lithographies de l’artiste.
  • Tirage : 50 ex. dont 15 (1/50 à 15/50) dans un portefeuille sur papier B.K.F. Rives et 15 (16/50 à 30/50) sur vélin d’Arches, tous signés par l’auteur, l’artiste et le typographe.
  • Voyage-lumière ou les secrets du soufre rouge
  • 1994
  • Kenneth White &Bertrand Dorny
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 270 x 550 mm
  • Présenté dans une boîte illustrée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur un ouvrage conçu, illustré et réalisé par l’artiste.
  • Tirage : 6 ex.
  • Petit hommage à Van Gogh
  • 1992
  • Kenneth White avec Julius Baltazar & Poujeron
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 820 x 800 mm
  • Sous couverture peinte et cousue, titre manuscrit sur une étiquette jaune.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Au centre du livre, plaque de métal travaillée entourée de fil de plomb et contrecollée faite par Poujeron.
  • Tirage : 3 ex. signés par l’auteur et par les deux artistes.
  • Le Log-book de Tristan Colombanus
  • 1992
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 320 x 160 mm
  • Livre broché, couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. (I à IV) numérotés signés par l’auteur et l’artiste.
  • Jan-Mayen
  • 1992
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • 400 x 350 mm.
  • Couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 6 ex. numérotés signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Chemin du saumon
  • 1992
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 400 x 350 mm.
  • Livre broché, couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
  • Tirage : 4 ex. numérotés signés par l’auteur et l’artiste.
  • L’Automne à Kyoto
  • 1992
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 186 x 116 mm.
  • Livre broché, titre peint.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par Baltazar.
  • Tirage : 4 ex. (I à IV) signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Trajet du taoïste stressé
  • 1991
  • Kenneth White & Bertrand Dorny
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 225 x 120 mm.
  • Tirage « répliqué » à 5 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Murmure du paysage
  • 1991
  • Kenneth White avec Patrick Le Bescont
  • Éditions Filigranes, collection Horizon.
  • 290 x 210 mm.
  • Coffret toilé.
  • 10 reproductions de photographies originales de l’artiste.
  • Tirage : 100 ex. signés par les auteurs (1 à 100), 10 ex. d’artistes signés et numérotés (I à X), 5 ex. H.C. signés et numérotés (A à E).
  • Mappa mundi ou l’hiver du voyageur
  • 1991
  • Kenneth White avec François Béalu
  • Éditions Michèle Broutta, Paris.
  • 395 x 380 mm
  • Couverture en cuir de vache brut entourée d’une bande de cuir portant le titre.
  • 11 pointes sèches sur zinc de l’artiste tirées sur les presses de l’atelier Lacourière & Frelaut.
  • Tirage : 38 ex. dont 10 de tête avec un frontispice sur chine (I à X), 20 numérotés en chiffres arabes (1 à 20), 5 d’artiste (EA1 à EA5), 3 de collaborateur (H.C.1 à) H.C.3). Chaque exemplaire est signé par l’auteur et l’artiste.
  • Finisterra
  • 1991
  • Kenneth White avec Anne Walker
  • Traduction Marie-Claude White,
  • Éditions Fata Morgana
  • 285 x 195 mm
  • Couverture rempiée, emboîtage.
  • 3 peintures originales de l’artiste.
  • Tirage : 17 ex. numérotés sur vélin d’Arches, tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Domaine de Gwenved
  • 1991
  • Kenneth Whiteavec François-Xavier Fagniez
  • Éditions La Chouette diurne, Le Perreux-sur-Marne.
  • 365 x 270 mm
  • En feuilles sous emboîtage en cuir blanc.
  • 9 poèmes en français illustrés de 9 œuvres originales sur kraft par l’artiste.
  • Tirage : 7 ex. (1 à 7) et 3 marqués H.C., tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Une nuit à la Grenade
  • 1990
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 270 x 365 mm
  • Livre broché, couverture rempliée peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Un matin à Douarnenez
  • 1990
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 850 x 620 mm
  • Sous couverture rempliée., titre manuscrit sur fond peint contrecollé sur le premier plat.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage non indiqué (2).
  • Tempête sur Marie-Galante
  • 1990
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Traduction Marie-Claude White
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 170 x 135 mm
  • Couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 3 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Premières esquisses des îles de l’Amérique
  • 1990
  • Kenneth White & Yasse Tabuchi
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Gazan
  • Édition bilingue
  • 355 x 325 mm
  • Couverture rempliée, emboîtage toile.
  • 9 poèmes, 5 eaux-fortes de l’artiste.
  • Tirage : 45 ex. sur vélin B.F.K. Rives (1/45 à 45/45) plus 5 ex. H.C. de I/V à V/V, tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Jours tranquilles à Calibishi
  • 1990
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste,
  • 122 x 162 mm
  • Couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • In the Sand Parishes
  • 1990
  • Kenneth White & Ronald King
  • Éditions Guildford, Circle Press
  • 297 x 196 mm
  • Livre broché, 4 pp. n. ch. de texte et grande carte gaufrée et pliée de l’artiste.
  • Tirage : 120 ex. signés par l’auteur.
  • El Gusto de las mañanas
  • 1990
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 112 x 95 mm
  • Sous couverture cartonnée peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Les États de la mer
  • 1990
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 80 x 124 mm
  • Livre broché, couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Dans les provinces du Nord
  • 1990
  • Kenneth White & Zao Wu Ki
  • Zoé Cristiani, Paris
  • 265 x 225 mm
  • Sous chemise à rabat sous portefeuille à rabats.
  • 9 poèmes haïku. 1 gravure sur cuivre de l’artiste.
  • Tirage : 80 ex. dont les 15 premiers comportent une suite sur chine contrecollée, plus 8 ex. H.C.
  • Tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • La Carte de l’île
  • 1990
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste;
  • 160 x 120 mm
  • Couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • À l’est de la Guadeloupe
  • 1990
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 700 x 550 mm
  • Livre broché, peinture sur la couverture.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Ungava
  • 1989
  • Kenneth White & Anne Walker
  • Aux dépens de l’artiste.
  • Édition anglaise.
  • Couverture cartonnée, boîte.
  • 160 x 130 mm
  • Poème manuscrit par l’auteur et illustré de gouaches et pastels par l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. (1 à 4) signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Triangle atlantique ou la pyramide épistémologique
  • 1989
  • Kenneth White & Bertrand Dorny
  • Aux dépens de l’artiste.
  • Format triangulaire de 185 mm
  • Feuilles réunies par une reliure à anneaux en plastique.
  • Cinq pages triangulaires de collages, gravures et pochoirs, réalisées et répliquées à 17 ex. par l’artiste.
    Numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • On Cape Ann
  • 1989
  • Kenneth White & Anne Walker
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 160 x 130 mm
  • Couverture cartonnée, emboîtage, reliure à la chinoise.
  • Poème de l’auteur illustré de gouaches et pastels par l’artiste.
  • Tirage : 3 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Fragments d’un carnet de bord
  • 1989
  • Kenneth White & François Righi
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Le Tailleur d’images et Éric Lefebvre, Les Michaux.
  • Édition bilingue
  • 250 x 165 mm
  • Livre broché à la chinoise.
  • 3 gravures à l’eau forte et au burin de l’artiste.
  • Tirage : 50 ex. sur japon Kawzaki 33 gr. tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • En Aquitaine
  • 1989
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Nicaise, Paris
  • 254 x 163 mm
  • Couverture rempliée.
  • Gravures en taille douce de l’artiste sur papier bleu. 
  • Tirage : 60 ex. signés par l’auteur et l’artiste, plus 4 ex. H.C.
  • Les ex. 1 à 12 ont une couverture aquarellée par l’artiste.
  • Sur les sentiers du vent ou le livre noir des Côtes-du-Nord
  • 1989
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • Format à l’italienne
  • Sous couverture rempliée.
  • Texte manuscrit par l‘auteur et illustré en pleine page de gouaches, pastels et encre par l’artiste.
  • Tirage non indiqué (2).
  • November Birches
  • 1989
  • Kenneth White & Anne Walker
  • Éditions Biren, Paris
  • Édition anglaise.
  • 165 x 135 mm
  • Couverture rempliée, chemise, emboîtage, 21 pp.
  • Illustration en couleurs de l’artiste.
  • Tirage : 60 ex. dont 55 (1 à 55) et 5 ex. de collaborateur (I à V), tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Methodos
  • 1988
  • Kenneth White & Bracaval
  • Éditions Pré Nian, Nantes
  • 396 x 300 mm
  • Livre emboité.
  • Séquence de 5 haïkus de l’auteur illustrée de 5 sérigraphies de l’artiste.
  • Tirage : 70 ex. dont 10 H.C. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Matins sur la terre
  • 1988
  • Kenneth White & Jean Solombre
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Robert et Lydie Dutrou, Paris
  • 695 x 530 mm
  • En feuilles, boîte toilée.
  • 9 poèmes de l’auteur, 7 eaux-fortes et aquateintes de l’artiste.
  • Tirage : 20 ex. dont 90 grand vélin d’arches (1 à 90), 20 ( E.A. de I à XX) et 10 nominatifs de A à J tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Dernier Voyage de Brandan
  • 1988
  • Kenneth White & François Righi
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Le Tailleur d’images, Les Michaux.
  • Édition bilingue
  • 195 x 255 mm
  • Cousu à la chinoise, emboîtage.
  • 12 dessins imprimés en sérigraphie par l’artiste.
  • Tirage : 40 ex. sur papier japon, tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Thulé
  • 1987
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Brocéliande
  • 800 x 1100 mm
  • 2 ouvrages en feuilles réunis sous couverture fermée d’une bande de papier.
  • Ce livre se divise en 2 unités : l’une en anglais, l’autre en français.
  • 2 feuillets dépliants illustrés par l’artiste de 6 lavis d’encre noire – dont un sur double page – rehaussés à la craie et au crayon arlequin.
  • Tirage : 40 ex. sur papier japon, chacun signé par l’auteur et l’artiste.
  • Sur une piste du Nord
  • 1987
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Traduction Marie-Claude White
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 170 x 130 mm
  • Broché, peinture sur la couverture, 2 feuillets dépliants.
  • Texte manuscrit par l’auteur et illustré en pleine page de lavis d’encre noire et de couleurs, rehaussés au crayon arlequin par l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • La Réalité à Montréal
  • 1987
  • Kenneth White & Bertrand Dorny
  • Éditions Biren, Paris
  • 154 x 254 mm
  • Chemise rempliée, emboîtage toile.
  • 4 gravures en couleurs par l’artiste.
  • Tirage : 50 ex. numérotés 1 à 50, plus 6 ex. d’artiste (I à VI), tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Pilgrim of the Desert
  • 1987
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 550 x 900 mm
  • Livre broché couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Northern trail
  • 1987
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • Édition anglaise.
  • 170 x 130 mm
  • Couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Itinéraire
  • 1987
  • Kenneth White & André Marfaing
  • Zoé Cristiani, Paris.
  • 185 x 180 mm
  • Chemise et portefeuille à rabat.
  • 3 gravures de l’artiste.
  • Tirage : 64 ex. numérotés sur papier de Chine.
  • Into Hokkaïdo
  • 1987
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 450 x 350 mm
  • En feuilles cousues avec un triptyque dépliant au centre.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette de l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Au nord de Babylone
  • 1987
  • Kenneth White avec Bertrand Dorny
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 150 x 255 mm
  • Texte manuscrit par l’auteur sur un livre réalisé par l’artiste « répliqué » à 9 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Signes du Monde blanc
  • 1986
  • Kenneth White avec Claude Garanjoud
  • Éditrions S.L., collection Ecbolade.
  • 325 x 255 mm
  • Chemise à rabat.
  • Sérigraphies de Pierre Vandrotte d’après des dessins de l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. numérotés de 1 à 15, comportant en frontispice un lavis original de l’artiste.
  • Le Rêve d’Ovide
  • 1986
  • Kenneth White avec Guy oulay & Bertrand Bracaval
  • Éditions Pré Nian, Nantes
  • N° 7 de la collection Cahiers
  • 278 x 175 mm
  • 15 pages, 4 planches gravées, sous chemise.
  • Sérigraphies des artistes.
  • Tirage : 85 ex. numérotés et 15 H. C. marqués H.C. N° 7 de la collection Cahiers du Pré Nian.
  • Le Périple du chebek, de l’Atlantique à la mer Rouge
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • Livre broché, couverture peinte.
  • 165 x 130 mm
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Livre du littoral
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 160 x 255 mm
  • Sous couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste de 10 lavis en noir et en couleurs (dont 4 sur triples pages) rehaussés au crayon arlequin et à la craie.
  • Lever du soleil sur Gwenved
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 145 x 130 mm
  • Sous couverture, titre sur kraft contrecollé.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste d’un lavis d’encres noire et bleue en double page centrale.
  • Tirage : 6 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Late August on the Coast
  • 1986
  • Kenneth White & Ronald King
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Guildford, Circle Press
  • Édition bilingue
  • 290 x 360 mm
  • 13 pages.
  • Sérigraphie de l’artiste.
  • Tirage : 50 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste, plus 10 H.C.
  • Dans la maison bleue
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 240 x 140 mm
  • 19 pages sur papier du Bhoutan cousu à la chinoise sous couverture peinte.
  • Texte manuscrit et illustré par l’artiste en pleine page de lavis d’encres noires et de couleurs, rehaussés au crayon arlequin.
  • Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Chemin du chaman
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 210 x 285 mm
  • Sous couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 4 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Cérémonie d’hiver
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Traduction Marie-Claude White
  • Éditions Nicaise, Paris
  • 240 x 138 mm
  • Couverture rempliée.
  • 3 gravures sur cuivre rehaussées au crayon arlequin réalisées par l’artiste.
  • Tirage : 65 ex. tous numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Ceci est l’histoire de Wichipache, esprit subtil et très curieux
  • 1986
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Traduction Marie-Claude White
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 135 x 240 mm
  • Livre broché à la chinoise, couverture peinte rempliée.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Le Carnet des limbes
  • 1986
  • Kenneth White & Bertrand Dorny
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 215 x 135 mm
  • Carnet de 37 pages sous couverture toile.
  • Texte manuscrit illustré de gravures en couleur, gaufrages et collages de l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Voyage au Septentrion
  • 1985
  • Kenneth White & Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 110 x 146 mm
  • 12 pages non paginées cousues sous couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste,
  • avec cinq lavis d’encres noire et en couleurs, dont un sur double page,
  • peints à l’acrylique et rehaussés au crayon arlequin et à la craie. 
  • Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Two Stages on the Northern Route / Dix étapes sur la route du Nord
  • 1985
  • Kenneth White & John Christie
  • Éditions Guildford, Circle Press
  • Édition bilingue
  • 310 x 165 mm
  • Livre broché, 3 pages
  • Deux poèmes en anglais avec traduction française.
  • Gravures en couleurs de l’artiste.
  • Tirage : 125 et 5 H.C., chacun signé par l’auteur et l’artiste.
  • Thulé
  • 1985
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste.
  • 500 x 400 mm
  • 16 pages cousues sous couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur une maquette peinte par l’artiste.
  • Tirage : 2 ex. numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • La ligne d’Arcanga
  • 1985
  • Kenneth White avec Julius Baltazar
  • Aux dépens de l’artiste
  • 950 x 710 mm
  • 12 pp. non paginées cousues sous couverture peinte.
  • Texte manuscrit par l’auteur sur l’ouvrage réalisé et illustré par l’artiste de cinq lavis d’encres noire et bleue, dont un sur double page, rehaussés à la craie et au crayon arlequin.
  • Tirage : 5 ex. numérotés (I à V) sur japon impériela, tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Kuroshio
  • 1985
  • Kenneth White avec Bertrand Dorny
  • Aux dépens de l’artiste
  • Feuille en accordéon sous chemise rempliée et assemblée à la chinoise, emboîtage.
  • Gravures en taille-douce de l’artiste.
  • Tirage : 60 ex. numérotés (1 à 60) et 6 ex. d’artiste (I à VI) signés par l’auteur et l’artiste.
  • Tantrika I et II
  • 1983
  • Kenneth White avec Karel Appel
  • Éditions F. B., Paris
  • Édition anglaise
  • 790 x 585 mm
  • 2 volumes sous portfolio toilé.
  • 5 poèmes de l’auteur. avec 5 lithographies del’artiste.
  • Tirage : 75 ex. dont 10 (1/75 à 10/75) avec une suite de 5 lithographies signées et numérotées, 10 numérotés I à X, 15 ex. d’artiste (E.A. 1 à E.A. 15) et quelques ex. H.C.
  • Chaque exemplaire signé par l’auteur et l’artiste.
  • Les Champs de l’aube
  • 1983
  • Kenneth White avec Bernard Louédin
  • Édirtions Michèle Broutta, Paris
  • 330 x 280 mm
  • Emboîtage en papier japonais.
  • 5 eaux fortes originales en couleurs pleine page gravées sur cuivre de l’artiste
  • Tirage : 112 ex. numérotés sur vélin d’Arches et tous signés par l’auteur et l’artiste.
  • Au pays du silence
  • 1982
  • Kenneth White avec Bernard Louédin
  • Éditions Bibliothèque des Arts, Paris
  • N° 19 de la collection « Carnets d’artistes ».
  • 295 x 335 mm
  • Livre cartonné sous étui.
  • 30 planches de dessins et aquarelles de l’artiste reproduits en fac-similé.
  • Tirage : 350 ex. numérotés dont 50 H.C. marqués H.C.
  • The Muse in August / La Muse au mois d’août
  • 1980
  • Kenneth White & John Christie
  • Éditions Guildford, Circle Press
  • Édition bilingue
  • 298 x 202 mm
  • Écrit pour fêter le 100e anniversaire de la naissance d’Apollinaire.
  • Une sérigraphie en couleur de l’artiste.
  • Tirage : 100 ex. signés par l’auteur et l’artiste.
  • Early Morning Light on Loch Sunart
  • 1979
  • Kenneth White
  • Éditions Orange export Ltd
  • 167 x 130 mm
  • Édition originale en anglais, en français, couverture rempliée
  • Tirage : 60 ex. sur vélin d’Arches (1 à 60) et 8 H.C. (H.C.)
  • Pierres de la forêt brumeuse
  • 1978
  • Kenneth White & Frédéric Pou
  • Paris, Série Ombelle, en ff., couverture rempliée, 20 pp.
  • 160 x 225 mm
  • 6 poèmes en français illustrés de 3 sérigraphies en couleurs de l’artiste.
  • Tirage : 120 ex. sur vélin d’Ingres numérotés et signés par l’auteur et l’artiste.
  • Earth Dance
  • 1977
  • Guildford (G.B.), Circle Press, 1978, 220 x 304, 2 pp.
  • Kenneth White & John Christie
  • 220 x 304 mm
  • Réédition de ce poème extrait de Terre de Diamant (Eibel, 1977)
  • Édition bilingue. Sérigraphie en couleurs par l’artiste.
  • Tirage : 125 ex. tous signés par l’auteur et l’artiste, plus 15 ex. marqués A.P. (Artists Proof).
  • A Walk along the Shore
  • 1977
  • Kenneth White & John Christie
  • Éditions Guildford, Circle Press
  • 260 x 342 mm
  • Poème en anglais en 53 sections, 9 sérigraphies par l’artiste
  • Tirage : 95 ex. numérotés et signés par l’auteur.
  • 83 livres d’artiste répertoriés sur cette page.
Retour en haut